mercredi 13 août 2014

[STAR PEOPLE NEWS] Game of Thrones, encore plus gay ?

©2014 Home Box Office, Inc. All Rights Reserved
Alors que le tournage de la saison 5 de Game of Thrones vient tout juste de commencer, endeuillée par la mort du comédien J.J Murphy, la série a fait le plein de nouveaux personnages même si les acteurs originels seront bien évidement toujours de la partie, de nouveaux rebondissements sont également à prévoir. 

Considérée comme l'une des séries télé les plus gay-friendly, Game of Thrones s'inspire pourtant des romans A song of Ice and Fire de George R. R. Martin ou les scènes de sexe très crues, entre femmes ou entre hommes sont absents dans ses récits, ce qui est loin d'être le cas dans l'adaptation de la HBO ce qui n’a pas échappé aux amateurs des livres. 

©2014 Home Box Office, Inc. All Rights Reserved

Selon l'auteur, cela provient du fait que dans les livres, il écrit du point de vue des personnages et comme les premiers tomes de la saga ne sont pas racontés du point de vue de personnages homosexuels, il n'y a donc pas de scènes explicites entre personnages du même sexe dans ses écrits.

Pourquoi alors autant de scènes de sexe gay dans la série ?

Comme l'indique l'écrivain, une série télé n'a pas de contraintes, les scénaristes ne se sont pas privés d'écrire des scènes gays depuis le début du programme diffusé sur HBO. Dès la saison 1, les épisodes 6 et 7 proposent ainsi des scènes explicites de sexe entre deux garçons et entre jeunes femmes.
©2014 Home Box Office, Inc. All Rights Reserved

Y-aura-t-il plus de scènes gay dans ses prochains livres ? 

La réponse est plus nuancée cependant... Comme l'a déclaré George R.R. Martin lors d’une conférence à Edimbourgh, s'il reçoit de nombreux courrier en ce sens, la plupart émanant de femmes d'ailleurs, l'auteur ne se dit pas opposé à l'idée... si l'intrigue s'y prête !

A noter que le sixième tome des livres, A song of Ice and Fire, intitulé The Winds of Winter, est toujours en cours d’écriture. 

Et vous, vous en pensez quoi ?!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire